David SIMON
Hauteur
191 cm - 6'3''
Poids
82 kg - 182 lbs
Yeux
Marron
Cheveux
Bruns

Comédien de formation et autodidacte passionné, David Simon commence à jouer dans de nombreuses pièces (Pour un oui pour un non, Embouteillages, Couple ouvert à deux battants, etc…) puis dans quelques courts-métrages avant d'être assistant de la metteuse en scène et auteure Dany Toubiana au sein de la Cie de la feuille d'or depuis sa création en 2005. Il a dirigé plusieurs ateliers et a été assistant à la mise en scène à plusieurs reprises. Il a également réalisé six courts-métrages et un long-métrage (documentaire) sur les sans-abris au Japon.
Installé à Marseille depuis 2015, il y a réalisé un court-métrage. Il a fondé sa propre Cie (Cie Root'Arts), avec laquelle il donne des cours chaque semaine.
Actuellement assistant réalisateur sur la web-série « Hyperconnexion », il travaille également à l'écriture de deux longs métrages et à la mise en scène de deux spectacles.

https://www.youtube.com/watch?v=6IP8YDoA81Q

Deux pseudo-comédiens sans le sou se retrouvent dans un bar pour discuter d'un projet complètement fou : l'adaptation théâtrale du célèbre film de Billy Wilder "Certains l'aiment chaud". Au moment de partir, dans l'impossibilité de régler l'addition, ils vont tenter de jouer au chapeau le fameux texte devant les clients du bar.

Teaser "Trina Cria"

Trina Cria

Teaser " A l'ombre du Soleil Levant", documentaire sur l'extrême précarité au Japon

COMEDIEN/ACTEUR
Théâtre/Cinéma/TV
Tranche d'âge : 35-45 ans

PROCHAINEMENT